NEWS

Round Martinique Regatta Crédit Mutuel AG; race favourites top leaderboard

- Tight racing in the breeze for the finish in Fort de France
- Race favourites win
- The new race format a great success

Après trois jours de course intense, le Tour Martinique du Crédit Mutuel AG s’est achevé dimanche avec quatre vainqueurs de classe remportant le titre de champion. La course était serrée et les arrivées serrées, comme en témoignent les marges étroites observées à la fin des courses sur les parcours plus longs établis samedi et dimanche.

Les favoris de la course ont réussi, dans chacun des 4 groupes en compétition, à conserver leur avance. Les 28 équipages ont maintenant l'occasion de reprendre leur souffle pour célébrer la fin d'un événement qui a vu naître toutes sortes de parcours et de courses. La Martinique a fourni une toile de fond époustouflante, des mers magnifiques, une brise forte et un soleil éclatant et, avec la Round Martinique Regatta, elle peut offrir une grande attraction pour les marins et les touristes.

Nicolas GILLET ( GFA Caraïbes ) dans la catégorie Racing, Tristan Marmousez ( La Morrigane ) dans la catégorie Surprise, Max VOLNY-ANNE (Foxy's) dans le Racing Cruising et Vincent Lindor dans Cruising ont remporté leurs victoires globales à l’événement après avoir terminé le "Round Rock". ", la course de 22 miles entre Sainte-Anne et Fort-de-France. 

Courses - SGS Crédit Mutuel remporte la victoire d'aujourd'hui
La course de 26 milles à Fort de France à 26 noeuds a donné lieu à de nombreux rebondissements pour les bateaux de classe Racing à la voile rapide. Nicolas GILLET sur GFA Caraïbes , a fait sauter son spinnaker très tôt et a vu le Sun Fast 32 SGS Crédit Mutuel et le Jean-Michel FIGUERES; Farr 40 Persevarare Diabolicum rattrape son retard. Ces trois équipes, leaders au classement général, sont restées en contact étroit jusqu'à la phase finale de la baie de Fort de France pour une arrivée très serrée . Persevare Diabolicum a remporté les honneurs de ligne en temps réel, mais la marge n'est pas suffisante pour Claude Granel et son équipage sur SGS Crédit Mutuel, qui remporte la course aujourd'hui ou le vainqueur au classement général, Nicolas GILLET sur la J 111 GFA.Caraïbes qui mène le classement à la fin des trois jours de régate.

Marmousez tout le chemin
La flotte Surprise apprécié à la fois un grand sportif et week - end festif de la course serrée et se ferment en temps réel. Tristan MARMOUSEZ, de La Morrigane , a remporté la victoire, remportant toutes les courses sauf deux au vent vendredi, remportées par Vianney Saintenoy sur Digilife . La dernière course d’aujourd’hui dans des conditions venteuses n’a fait que confirmer la hiérarchie établie plus tôt lors de la manifestation à Fort de France. Digilife et le Marine National ont tenté de menacer le classement, mais c’est finalement l’équipage 100% féminin de Denebola / Didier dirigé par Délice NOUEL qui prend le podium derrière Digilife et La Morrigane .

Un format génial
Organisé par le président du Yacht Club de Martinique, Paul CONSTANTIN, avec l’appui de trois clubs de yachts et de deux associations, la Round Martinique Regatta a laissé sa marque et son cachet en tant qu’événement apprécié par toutes les îles voisines, dont la Grenade, la Barbade, Saint Lucia et Antigua, qui viennent en nombre, sont attirés par ce mélange de compétition et de divertissement. Pendant trois jours, chaque groupe de courses a pu participer à une variété de courses côtières et à la passionnante course côtière de samedi avec une forte dose d’offshore à ajouter au mélange. Le nouveau format a été jugé génial par tous!


Nicolas GILLET (GFA Caraïbes ) a  déclaré: "Nous avons eu l'embarras du choix pour notre première épreuve à bord de notre J 111 GFA Caraïbes! La course autour de l’île a été riche en twits et c’est ce que nous aimons bien. Nous avons fini avec beaucoup de vent et avons dû le supporter malgré l’explosion de l’un de nos spinnakers, nous avons très bien récupéré sans perdre beaucoup. . terrain »
Marc EMIG (SGS Crédit Mutuel):"C'est une excellente régate, un très bon événement. La course autour de l'île hier était vraiment longue. Peut-être que les organisateurs pourraient envisager de diviser la course? Le niveau est excellent. Il y a de très bons marins et beaucoup de jeunes. Nous avons eu beaucoup amusant, même si nous étions en retard sur la star de la course et que cela nous a finalement coûté sur les résultats globaux. »
Tristan MARMOUSEZ (La Morrigane): "Nous voulions gagner cette course et l'équipage a fait de son mieux. Je remercie les organisateurs de nous avoir offert un véritable tour de la Martinique. Nous nous sommes régalés de vent, de compétition et de paysages magnifiques, plus près de la côte. L'étape d'hier était vraiment énorme, plus de 16 heures de navigation, l'équipage était phénoménal et je voulais encore gagner aujourd'hui pour finir en beauté. C'est le cas et nous sommes ravis. Nous avons résisté à la pression de nos adversaires sans commettre d'erreur parce que dans la brise du jour, toute casse aurait pu nous coûter cher. Les marins des Antilles adorent la Surprise, qu'ils utilisent comme ce week-end sans craindre de partir ou dans la brise ... "

Overall results in compensated time:
Racing:

1- GFA Caraïbes - Nicolas GILLET: 5 points
2- SGS Crédit Mutuel - Claude GRANEL: 7 points
3- Perseverare Diabolicum - Jean-Michel FIGUERES: 13 points 

Surprise :
1-    La Morrigane – Tristan MARMOUSEZ: 7 poinst
2-    Digilife – Vianney SAINTENOY: 11 points
3-    Dénébola/Didier – Délice NOUEL: 17 points

Racing/Cruising :
1-    Foxy’s – Max VOLNY-ANNE: 6 points
2-    Ocean Two : Philippe VOLNY-ANNE: 7 points
3-    Lautane - Jean-François TERRIEN: 13 points

Cruising :
1-    Valentin Lindor: 3 points
2-    Thunderboat – Frédéric DUPONT: 8 points
3-    Canquin/Artechna-APIPD – Valéry PLATON: 10 points

Pour les résultats complets, consultez le site Web: 
http://www.theroundmartinique.com/fr/results.html

Dimanche:
programme festif Round Rock à  terre:

Après-midi: déjeuner relaxant sur la magnifique plage de la Grande Anse d'Arlet
◦ Soirée: remise du prix Malecon de Fort-de-France à partir de 18h 

http://www.theroundmartinique.com/fr/home.html

Sponsors & Partners
• Title Partner:Crédit Mutuel Antilles Guyane 
• Main Partners: SARA, Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) & Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)
• Media Partner: ATV & France Antilles
• Institutional Partners: For de France Town Hall 
• Official Partners: Punch Croisière, CODERUM, GL Conseils, SGS-PTO